Bdoc Suite

Bdoc Suite

Bdoc Design

Bdoc Design est le module graphique de conception de modèles de documents de la solution Bdoc Suite.

Il centralise l’ensemble des modèles de documents de l’entreprise, simples (courriers) ou complexes (contrats multipages, factures dynamiques, contrats avec gestion des causes, relevés…) dans un référentiel unique et mutualisé.

Bdoc Design simplifie la création, la maintenance et la mise en cohérence des mises en forme (chartes graphiques, polices, couleurs, etc.) et des contenus (textes, images, données, etc.) quels que soient les canaux de distribution et les médias cibles (email, papier, SMS, fax, sites web, appareils mobiles, etc.).

En savoir plus

Référentiel de conception
Au travers d’un environnement graphique intuitif et personnalisable, le référentiel documentaire multi-profils de Bdoc Suite met à disposition des concepteurs de documents un ensemble de ressources pour la conception des modèles de documents : textes, clauses, chartes graphiques, images, graphiques dynamiques, données, tableaux, etc.

La création et la maintenance des modèles types de l’entreprise sont facilitées et la mise à disposition des documents accélérée grâce à la réutilisation des composants.

 

Conception cross-média
Directement intégrées à l’environnement de conception, les fonctionnalités cross media de Bdoc Design permettent de concevoir et de tester immédiatement les modèles de documents dans tous les formats (PDF, PDF/A, HTML, HTML5, AFP, Postscript, AFP) et pour tous types de supports et de médias cibles : courrier, email, portails web, SMS, fax, smartphone, tablettes, réseaux sociaux, etc.

Le même modèle de document est donc déclinable et personnalisable sur différents canaux de diffusion durant tout le processus de communication.

 

Fonctionnalités avancées
La richesse fonctionnelle de Bdoc Design permet de répondre de manière simple aux besoins les plus complexes : assistants graphiques pour l’accès aux données, définition de règles métiers, création de formulaires dynamiques, versioning, gestion de documents multi-langues et multi-enseignes, gestion de marques blanches et d’espaces trans-promo, etc.

 

Conception collaborative
Bdoc Design fournit tout au long du cycle de conception des statuts d’évolution et de validation des modèles de documents. S’appuyant sur un workflow multi-utilisateurs adaptable et personnalisable, l’outil permet d’organiser, de répartir et de sécuriser le travail entre plusieurs concepteurs et de suivre le cycle de développement des modèles.

 

Administration des référentiels et des ressources
Bdoc Design intègre un module d’administration des espaces et des droits d’accès des profils de concepteurs ainsi que des outils avancés de déploiement des environnements de recette et de production, d’automatisation des tâches administratives (sauvegarde/restauration, traitement de masse, etc.) et de recherches et d’analyses croisées.

Témoignage Solly Azar

La bibliothèque de gestion est unique, le nombre de modèles est limité, les temps de conception sont plus courts : grâce à Bdoc Design, une bibliothèque de modèles gestion Santé est réalisée en 5 jours, alors qu’auparavant il nous fallait 10 à 20 jours.