Bdoc Suite

Bdoc Suite

Bdoc Production

Produire facilement vos documents

Bdoc Production est l’environnement de production de documents de la solution Bdoc Suite.

Bdoc Production prend en charge le découpage des lots, la répartition de charge, la production multi-formats et multi documents, et le suivi des traitements de productions de masse et transactionnelles.

Bdoc Production fournit aux équipes techniques une vision complète, structurée et détaillée de la production documentaire et la possibilité de contrôler à tout moment les processus en cours et l’état opérationnel du système.

Bdoc Production s’appuie sur les modèles de documents conçus avec Bdoc Design ou Bdoc WebDesign.

En savoir plus

Une production adaptée à tous les besoins
Bdoc Production prend en charge le traitement des flux de données entrants (fichiers plats et XML) et les jobs de production associés et génère les documents ou lots de documents selon le paramétrable défini pour chaque job.

Bdoc Production répond aussi bien aux requêtes d’édition transactionnelle qu’aux besoins de mailings de quelques centaines ou milliers de documents ou encore à des productions industrielles de plusieurs millions de documents (ADF), et ce quels que soient les formats de production (DOCX, PDF, PDF/A, HTML, HTML5, AFP, Postscript, PCL, etc.) et de distribution (impression locale ou centrale, email, intégration web, archivage externe, etc.).

 

Pilotage complet et production paramétrable
Bdoc Production offre un environnement complet et robuste de production, de supervision et de distribution des documents Bdoc Suite.
Les « jobs » de Bdoc Production sont entièrement paramétrables : Formats de production, découpage de lots, double restitution de lots, enchaînements de tâches, etc…

Bdoc Production peut être couplé au module de GED RFlow.

 

Fonctionnalités avancées de post-production

Bdoc Production opère le regroupement, le tri et l’éclatement des lots de documents produits.

Selon les règles définies, les documents sont routés directement sur vos équipements (imprimantes, machines de mises sous plis, etc.), sous forme d’un fichier imprimable vers un prestataire externe (façonnier, routeur, centre d’impression, etc.) ou vers des systèmes de distribution d’email, de fax, etc.

Les types d’applications sont multiples :

  • Constitution et rétention de plis, postaux ou dématérialisés (emails ou fax par exemple), et calculer et optimiser les frais d’affranchissement.
  • Il peut orienter les documents vers une distribution par courrier électronique ou vers un espace web sécurisé.

 

Intégration simple à vos environnements d’exploitation
Bdoc Production s’intègre aux applications et aux chaînes de production documentaire grâce à une simple ligne de commandes ou par appels de Web Services Rest . Les fichiers de suivis et de logs structurés générés par l’environnement peuvent être analysés directement grâce à une application web de supervision ou intégrés dans d’autres outils de surveillance et d’alerte.

Témoignage Ville de Lausanne

L’offre Bdoc Suite 2017 est une offre évolutive qui prend en compte les évolutions du marché et qui réalise un grand pas vers la mobilité et le cross média : mobiles, tablettes, réseaux sociaux, etc. Elle tend également à révolutionner les métiers traditionnels de l’éditique en donnant la possibilité d’utiliser très facilement les nouveaux supports digitaux en remplacement du traditionnel PDF.