ECM – Enterprise Content Management

  Qu’est-ce que l’ECM ?

L’acronyme ECM signifie Enterprise Content Management et se traduit en français par gestion de contenu d’entreprise.

L’ECM répond aux besoins de gestion de tous les contenus d’entreprise en passant par la création,  la distribution , le stockage, l’archivage , par exemple : les documents scannés, les emails et tous les documents bureautiques.

Les solutions d’ECM , permettent de gérer facilement et en temps réél les informations et les transmettre efficacement aussi bien au sein de l’entreprise (à destination des collaborateurs, employés) , qu’à l’extérieur (à destination des partenaires, clients, fournisseurs).

 

 

 

 

Quelle est la différence entre GED et ECM  ?

La GED – Gestion électronique de documents ou qui se traduit par  EDM: Electronic Document Management est un processus informatique d’acquisition, de classement, de stockage et d’archivage des documents. Ce type de logiciel de gestion a pour but principal la dématérialisation des documents d’une entreprise et fait partie intégrante du cycle de vie du document.

L’ECM , comme énoncé précédemment, est une solution logicielle qui permet de prendre en charge la gestion de tout le contenu numérique d’une entreprise tout en incluant la gestion des processus métier et le travail collaboratif au travers de workflows .