![r-une-solution-de-content-management une femme devant un ordinateur](https://www.bdoc.com/wp-content/uploads/2024/04/r-une-solution-de-content-management.webp)
POURQUOI DÉPLOYER UNE STRATÉGIE GLOBALE DE CONTENT MANAGEMENT ?
![](https://www.bdoc.com/wp-content/uploads/2024/04/trait-vert.webp)
Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à gérer des flux d’informations de plus en plus importants : Documents papier, Fichiers, Emails, … Sans oublier, la nécessité de mettre en place un parcours client omnicanal intégré et cohérent qui doit inclure des besoins de personnalisation et de selfcare.
Chez Inetum Software, nous croyons qu’une stratégie globale de gestion de contenu, déployée via une plateforme unique, vous permettra de mieux maîtriser ces flux. Vous pourrez ainsi mettre en place des processus documentaires robustes assurant une coordination interne efficace, répondant aux attentes des clients et maîtrisant les défis liés à la gestion des informations et à la conformité réglementaire.
Le saviez-vous ?
Chaque jour dans le monde,
361 Milliards d’emails* sont envoyés,
1 586 milliards de courriers sont échangés et
1,7 MégaBits de données sont créés par personne par seconde.
*Source site statista
DIGITALISATION DES PROCESSUS DOCUMENTAIRES : LES ENJEUX MAJEURS À RELEVER
![](https://www.bdoc.com/wp-content/uploads/2024/04/trait-vert.webp)
Selon Markess by exaegis :
- 85 % des entreprises expriment un fort besoin de personnalisation des communications clients/usagers car c’est un critère essentiel de satisfaction et de fidélisation
- 65% des décideurs interrogés, la deuxième priorité absolue réside dans la simplification et l’automatisation de la gestion de leurs processus documentaires.
- 58 % insistent sur la nécessité de garantir la sécurité des informations.
En tant qu’acteur reconnu dans la gestion de contenu et la gestion de la communication client, nous pensons que cette approche ne doit pas être fragmentée, mais pensée de manière globale.
Cela permet d’optimiser à la fois la gestion des processus documentaires et la gestion des communications entrantes et sortantes.
![lisation-des-processus-documentaires Business Document](https://www.bdoc.com/wp-content/uploads/2024/06/lisation-des-processus-documentaires.webp)
LES OBSTACLES A LA DIGITALISATION DES PROCESSUS DOCUMENTAIRES
![](https://www.bdoc.com/wp-content/uploads/2024/04/trait-vert.webp)
61%
Gestion documentaire hybride : papier et digitale
Gestion documentaire hybride : papier et digitale
44%
Forte culture du papier et peur du changement
Forte culture du papier et peur du changement
Pour surmonter cet obstacle, il est essentiel d'être vigilant, de mettre en place une politique d'accompagnement efficace et d'adopter une approche métier plutôt que
purement documentaire.
44%
Organisation en silos
Organisation en silos
Cela entraîne des risques d'erreurs, une réactivité réduite, un manque de cohérence et des coûts beaucoup plus élevés en raison de l'utilisation de multiples solutions technologiques non connectées entre elles.
POUR ALLER PLUS LOIN : L’APPROCHE BUSINESS DOCUMENT UNITY
![](https://www.bdoc.com/wp-content/uploads/2024/04/trait-vert.webp)
Face à ce constat qui montre que les attentes et les difficultés concernant les enjeux documentaires sont fortes, nous avons créé la plateforme Business Document Unity pour améliorer la gestion de vos processus documentaires et optimiser la gestion de votre communication.
Business Document Unity est une solution tout-en-un, intégrée, très facilement intégrable et modulaire. En unifiant les fonctionnalités de GED/Archivage et de CCM-Customer Communication Management/éditique, Inetum Software propose la seule plateforme du marché capable de répondre simultanément à tous les besoins de gestion de contenu et de documents d’une entreprise.
Business Document Unity offre à vos équipes internes et à vos clients une nouvelle expérience de collaboration et de dialogue.
Déployer une stratégie qui regroupe plusieurs outils
Les 7 avantages d’une stratégie de content management
![](https://www.bdoc.com/wp-content/uploads/2024/04/trait-vert.webp)
Les étapes clés d’un processus d’Enterprise Content Management
L’Enterprise Content Management permet de gérer chaque étape de la vie des documents
![](https://www.bdoc.com/wp-content/uploads/2024/04/trait-vert.webp)
étape 1
L’acquisition de tous types de documents digitaux ou papier.
Pour les documents papier, on parle de « dématérialisation des
flux documentaires ».
étape 2
Afin de retrouver très facilement chaque contenu, l’ECM permet d’ indexer et de classer les documents et ses métadonnées.
Ce système d’indexation et de classement, permet de retrouver chaque document de façon quasi-instantanée et il offre aussi la possibilité de trouver des documents similaires, de même type ou des documents liés.
Par exemple, lorsque vous visualisez une facture, il est possible de retrouver facilement le bordereau de livraison, le bon de commande… liés à cette facture.