Logiciel éditique / CCM

Logiciel éditique

Qu’est-ce qu’un logiciel éditique ?

Un logiciel éditique est un outil offrant les fonctionnalités nécessaires pour gérer de manière complète la communication externe vers des clients finaux. Ces solutions sont aujourd’hui regroupées dans la catégorie des offres CCM – Customer Communication Management.

Une suite logicielle éditique couvre tous les aspects du cycle de vie des documents adressés aux clients, depuis la conception et la production jusqu’à la diffusion, le suivi et l’archivage, en passant par la personnalisation contextuelle et manuelle par un gestionnaire.

Les briques principales d’une solution éditique sont :

  • Le référentiel documentaire, centralisant l’ensemble des composantes nécessaires à la conception des modèles de documents et à leur production,
  • Les modules de conception de modèles, adressés aux experts éditiques ou proposant au contraire une approche simplifiée et guidée à destination des équipes métiers,
  • Les modules « front end » intégrables dans les applications métiers ou les applications mobiles. Ils proposent une vue des documents par dossier client et offrent aux gestionnaires les fonctionnalités de personnalisation, de validation et de distribution des documents produits,
  • Les moteurs de production documentaire, capables de produire les documents en masse ou à la demande selon les formats requis,
  • Les modules de post-production, de distribution et de supervision de la production, assurant l’acheminement des documents aux destinataires. Ces modules offrent aux équipes IT le suivi de bout en bout du processus documentaire, soit de manière globale au travers de courbes de charges et de statistiques, soit de manière détaillée en permettant d’intervenir directement sur chaque job de production et chaque document produit.

 

Bdoc Suite : l’offre CCM de Business Document

Bdoc Suite est l’offre CCM (éditique) de Business Document.

Intégrant toutes les briques d’une solution CCM complète, Bdoc Suite permet de concevoir de manière centralisée tous types de modèles de documents, simples ou complexes (Offre de prêt, gestion des abonnements, contrat et souscription, courrier de gestion de sinistres, rapport annuel, …) et de les produire dans tous les formats (PDF, Email, HTML5, AFP, Postcript, etc) et pour tous les médias (imprimantes, client de messagerie, page web, smartphones et tablettes, etc.)

Grâce à ses modules utilisables de manière autonome ou dans une suite intégrée, Bdoc Suite s’adresse aussi bien aux équipes IT et aux concepteurs éditiques qu’aux concepteurs métiers et aux gestionnaires de relation clients.

Grâce à ses Web Services et ses APIs, Bdoc Suite s’intègre très facilement aux applications métiers, aux solutions de CRM et d’ERP afin de répondre à tous les besoins documentaires des entreprises.

 

Une suite logicielle éditique innovante, complète et simple d’utilisation

Bdoc Suite est une offre éditique / CCM  s’adressant à tous les acteurs intervenant dans le processus documentaire et la communication client. Le format SmartBdoc intègre même l’utilisateur final dans ce processus en lui offrant les fonctionnalités pour manipuler et organiser l’information au sein du document consulté.

 Bdoc Suite est un suite logicielle constituée de 5 modules fonctionnels qui peuvent être utilisés de manière indépendante ou dans une suite intégrée. De plus, elle s’intègre très facilement à toutes les solutions métiers, CRM et ERP afin de répondre à tous les besoins documentaires des entreprises.

Bdoc Suite offre collaboration et agilité aux équipes IT, aux experts éditiques et aux services métiers et permet de proposer une expérience utilisateur riche et innovante.

 

En savoir plus sur Bdoc Suite.