Secteurs

Secteurs

Solutions CCM – Assurance

Dans un contexte fortement concurrentiel, les assureurs se doivent d’accélérer leur stratégie de transformation digitale et de réinventer l’expérience proposée à leurs clients.

La gestion des processus documentaires et de la communication client joue un rôle clé dans cette stratégie. Elle représente un point de contact privilégié dans le parcours client et un moment de vérité important dans la relation avec l’assuré : devis, contractualisation, attestation et déclaration en ligne deviennent les marqueurs d’un service innovant et différenciant.

L’offre de Business Document accélère la mise en œuvre de votre gestion documentaire digitale et vous aide à réinventer votre relation client.

En savoir plus

Une relation innovante et personnalisée

Avec Bdoc, votre gestion de la relation client s’adapte aux nouveaux enjeux concurrentiels : garantir des échanges digitaux bidirectionnels, réactifs et efficaces entre l’assuré et ses interlocuteurs et  communiquer de manière claire et attrayante sur vos services « plus » (vigile à domicile en cas de sinistre, transit à la demande d’un véhicule réparé, etc.).

Vous répondez de manière réactive et rapide aux demandes de devis et gérez de manière fluide la diffusion d’offres personnalisées en ligne.

En marque blanche ou en multimarques, vous assurez la satisfaction de vos assurés en personnalisant votre communication, pour une expérience client innovante et personnalisée en temps réel.

 

Une réponse parfaite pour la gestion des documents de sinistres
Intégré à vos applications métier, les solutions Bdoc permettent à vos chargés de clientèle de réceptionner et de vérifier de manière efficaces les pièces transmises par les assurés, de préparer rapidement les documents de déclarations et de prise en charge des sinistres et, si nécessaire de les mettre à jour de manière interactive pour tenir compte de chaque contexte spécifique.

Tous les éléments d’un dossier (déclaration, pièces complémentaires, confirmation de prise en charge, etc.) peuvent être échangés instantanément entre les assurés, le gestionnaire et les intervenants tiers, par mail ou via le portail client. Le gestionnaire peut aussi compléter les documents sur le terrain, par exemple avec une tablette tactile, pour saisir des informations complémentaires ou ajouter des photos prises sur place, avant de les soumettre au système pour validation.

Enfin, la connexion à un système de signature électronique permet d’intégrer au processus la valeur juridique nécessaire au règlement 100% digital des sinistres.

 

Maîtrisez l’impact des obligations réglementaires
La réglementation européenne RGPD sur le respect des données privées et les obligations réglementaires dans le monde des assurances (Loi Hamon sur la résiliation d’assurance, loi Eckert relative aux contrats d’assurance-vie en déshérence, directive européenne Solvabilité II, etc.) peuvent être lourdes en coûts et impactées la réactivité dans la relation avec les assurés.

Avec les solutions Bdoc, le traitement et le contrôle des pièces justificatives sont automatisés et la mise à jour des documents contractuels sont réalisés de manière centralisée au sein d’un référentiel unique. Les fraudes et les risques d’erreur sont maîtrisés sur l’ensemble des processus liés à la gestion documentaire, indépendamment des volumes et du nombre de canaux adressés.

Vous optimisez les coûts et les délais de gestion liés aux contraintes réglementaires.

 

Pensez votre stratégie future en vous appuyant sur votre communication digitale
Le monde des assurances est en train de vivre des transformations profondes quant à sa relation avec les assurés, amenant de fait des réflexions de fond sur les modèles économiques et les offres commerciales : Les objets connectés ouvrent la voie à de nouveaux modèles : « Pay how you drive », surveillance temps réelle des lieux ou de la santé des personnes tandis que se déploient les premières expérience de « contrats décentralisés » basés sur les « Smart Contracts » des technologies de blockchains.

Dans ce contexte, le dialogue digital client véhicule des informations stratégiques qu’il convient de capter et de maîtriser de bout en bout.

L’approche DDM vous permet d’anticiper ces enjeux et d’exploiter au mieux les données disponibles pour les restituer aux assurés ou les orienter vers les outils d’analyse.

 

 

 

 

Témoignage Mgefi

25 % de réclamations en moins sur une année - Réduction de 30 % des appels entrants - Amortissement de l’investissement visible sur 1 opération.