Secteurs

Secteurs

Solutions CCM – Banque & Finance

La relation des clients avec leurs banques évolue rapidement et en profondeur. Dans un secteur en pleine mutation où de nouveaux acteurs innovent et proposent des solutions disruptives, les acteurs traditionnels doivent repenser les processus et les outils qui garantissent à leurs clients une expérience à la hauteur des enjeux.

La digitalisation de la gestion documentaire occupe une place centrale dans cette stratégie de transformation. Interactivité, Instantanéité, Confidentialité et Traçabilité sont aujourd’hui incontournables pour instaurer une relation de confiance et se démarquer de la concurrence.

L’offre de Business Document facilite la mise en œuvre d’une gestion documentaire digitale et complète qui place vos clients au cœur des échanges.

En savoir plus

Établissez une relation digitale personnalisée et cross-média

Avec les solutions Bdoc, vos clients saisissent des informations et transmettent des documents 7 j sur 7 et 24h/24 et accèdent à tout moment et en tout lieu à des documents à jour, personnalisées et adaptées à leur média de lecture (papier, écran, smartphone, tablette…) : Les documents et les pièces justificatives sont échangés de manière instantanée et stockées de manière sécurisée. Les courriers, les relevés et les contrats sont accessibles sur les ordinateurs et les appareils mobiles et s’adaptent en fonction des médias.

Vous augmentez l’impact de votre communication, la qualité de la relation avec vos clients au travers d’une expérience enrichie et innovante et créez un lien de confiance unique.

 

Vos clients sont acteurs de leur communication

Grâce à Bdoc, vous proposez un dialogue digital interactif et innovant qui s’inscrit dans votre processus de gestion documentaire.

Sur leur smartphone ou depuis leur espace personnel en ligne, vos clients interagissent directement et de manière instantanée au travers des documents.

Les échanges s’inscrivent dans un processus digital fluide : Les accusés de réception sont immédiats et les prises de rendez-vous sont confirmés rapidement par notification ou par courrier électronique. La signature électronique est directement intégrée aux contrats et les relevés de comptes en ligne s’enrichissent de tableaux d’opérations triables, de graphiques, de vidéos explicatives et de liens vers des produits financiers pertinents pour vos clients.

 

Réduisez les coûts de contrôle et de mise en conformité réglementaire

En déployant les solutions Bdoc, les documents entrants sont intégrés à des processus de contrôle d’erreur et de détection de la fraude et sont automatiquement associés à des règles d’archivage et de rétention afin de répondre aux exigences RGPD.

Les modèles de documents contractuels, tels que les offres de crédit, les relevés de gestion ou les opérations sur titres sont contrôlés et mis à jour de manière centralisée pour répondre rapidement aux évolutions de la législation bancaire.

Quels que soient les volumes et le nombre de canaux adressés, vous minimisez les coûts liés aux traitements des erreurs et aux contrôles et réduisez les délais liés à la mise en conformité réglementaires bancaires de vos documents contractuels.

 

Anticipez les enjeux de la banque de demain

La tendance digitale confronte les acteurs traditionnels à de nouveaux compétiteurs tels que les néo-banques et les startup de la fintech. De nouvelles approches émergent, proposant aux clients des interactions et des services instantanées et une relation ultra-personnalisée.

Banques traditionnelles ou nouveaux acteurs, la maîtrise des processus et des données clients devient stratégique afin d’automatiser et de fluidifier les opérations et d’anticiper les attentes des clients.

Quels que soient les parcours mis en œuvre et les canaux d’échange, la conversation  instaurée au travers de la gestion documentaire digitale véhicule des informations essentielles qu’il convient de capter et de traiter.

L’approche DDM vous permet de gérer et de maîtriser ces informations de bout en bout du processus documentaire et de les mettre à disposition de vos outils de traitement de données et de vos plateformes de gestion de l’expérience client.

DDM vous donne un avantage compétitif décisif sur le traitement et la maîtrise de vos processus, de vos documents et des données clients.

 

Témoignage Uff

Les conseillers disposent de tablettes et le souhait d’UFF était de leur offrir la possibilité d’éditer des documents au format PDF après avoir effectué leur rendez-vous client. […] Avec Bdoc Suite, l’ensemble des formulaires est embarqué dans une plateforme qui permet de générer les formulaires à la demande de façon dynamique autant de fois qu’on le veut.